Correction des arbres.

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Louis-CharlesG 2023-12-04 17:17:15 -05:00
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commit 2c73a2ed00

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@ -113,14 +113,13 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
#pragma region Arbre
double valeurRnd = 0;
int treeheight = 10;
int lastTreeX = -1;
int lastTreeZ = -1;
int minDistanceBetweenTrees = 10;
int minDistanceBetweenTrees = 10; // Définir la distance minimale entre les arbres
for (int ix = 0; ix < CHUNK_SIZE_X; ++ix) {
for (int iz = 0; iz < CHUNK_SIZE_Z; ++iz) {
@ -137,13 +136,10 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
height = height * 2000. * simplex.eval((double)(ix + x * CHUNK_SIZE_X) / 512., (double)(iz + y * CHUNK_SIZE_Z) / 512.);
height /= (CHUNK_SIZE_Y / 1.9);
height += 15.;
if (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_DIRT || (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_METAL)) {
if (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_GRASS || (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_METAL)) {
valeurRnd = simplex.eval(xnoiz, ynoiz);
int distanceThreshold = 20;
// V<>rifie si l'emplacement n'est pas <20> l'int<6E>rieur des lacs
// Vérifie si l'emplacement n'est pas à l'intérieur des lacs
bool isInsideLake = false;
for (int iy = 0; iy < 13; ++iy) {
if (GetBlock(ix, iy, iz) == BTYPE_ICE) {
@ -151,7 +147,6 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
break;
}
}
if (!isInsideLake && ((valeurRnd > -0.4 && valeurRnd < -0.38) || (valeurRnd > -0.35 && valeurRnd < -0.31)
|| (valeurRnd > 0.3 && valeurRnd < 0.32) || (valeurRnd > 0.37 && valeurRnd < 0.39))
) {
@ -163,9 +158,7 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
if (treeheight < 5)
treeheight = 5;
}
PlaceTree(ix, height, iz, treeheight);
lastTreeX = ix;
lastTreeZ = iz;
}
@ -174,7 +167,6 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
}
}
}
#pragma endregion
@ -183,6 +175,7 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
//else {
// input.seekg(0, std::ios_base::end);
// int size = input.tellg();
@ -220,22 +213,36 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y
}
void Chunk::PlaceTree(int x, int y, int z, int height) {
for (int iy = 0; iy < height + 1; ++iy) {
SetBlock(x, y + iy, z, BTYPE_DIRT, nullptr);
// Vérifie si les coordonnées x, y, z sont dans les limites du chunk
if (x < 0 || x >= CHUNK_SIZE_X || y < 0 || y >= CHUNK_SIZE_Y || z < 0 || z >= CHUNK_SIZE_Z) {
// Coordonnées hors limites du chunk, sortie anticipée pour éviter tout accès non valide
return;
}
int foliageHeight = height / 2;
// Place la tige de l'arbre
for (int iy = 0; iy < height + 1; ++iy) {
if (y + iy < CHUNK_SIZE_Y) { // Vérifie si la hauteur est à l'intérieur des limites du chunk
SetBlock(x, y + iy, z, BTYPE_DIRT, nullptr);
}
}
for (int dy = 1; dy < foliageHeight; ++dy) {
for (int dx = -3; dx <= 3; ++dx) {
for (int dz = -3; dz <= 3; ++dz) {
if (dx * dx + dy * dy + dz * dz < 10) {
// Place les feuilles de l'arbre
int foliageHeight = height / 2;
for (int dy = 0; dy < foliageHeight; ++dy) {
for (int dx = -4; dx <= 4; ++dx) {
for (int dz = -4; dz <= 4; ++dz) {
// Vérifie que les coordonnées se trouvent à l'intérieur des limites du chunk
if (x + dx >= 0 && x + dx < CHUNK_SIZE_X && y + height + dy >= 0 && y + height + dy < CHUNK_SIZE_Y &&
z + dz >= 0 && z + dz < CHUNK_SIZE_Z) {
// Vérifie si le bloc est à une distance acceptable du centre des feuilles pour les placer
double distanceSquared = dx * dx + dy * dy + dz * dz;
if (distanceSquared < 20) {
SetBlock(x + dx, y + height + dy, z + dz, BTYPE_GREENGRASS, nullptr);
}
}
}
}
}
}
@ -311,28 +318,8 @@ void Chunk::MakeModified() { m_isModified = true; }
void Chunk::Structure(int x, int y, int z,int height)
{
for (int i = 0; i < height; i++)
{
SetBlock(x, i + y, z, BTYPE_GRASS, nullptr);
}
}