diff --git a/SQCSim-common/chunk.cpp b/SQCSim-common/chunk.cpp index 9dc2482..0f30cb8 100644 --- a/SQCSim-common/chunk.cpp +++ b/SQCSim-common/chunk.cpp @@ -113,14 +113,13 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y #pragma region Arbre - double valeurRnd = 0; int treeheight = 10; - int lastTreeX = -1; int lastTreeZ = -1; - int minDistanceBetweenTrees = 10; + int minDistanceBetweenTrees = 10; // Définir la distance minimale entre les arbres + for (int ix = 0; ix < CHUNK_SIZE_X; ++ix) { for (int iz = 0; iz < CHUNK_SIZE_Z; ++iz) { @@ -137,13 +136,10 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y height = height * 2000. * simplex.eval((double)(ix + x * CHUNK_SIZE_X) / 512., (double)(iz + y * CHUNK_SIZE_Z) / 512.); height /= (CHUNK_SIZE_Y / 1.9); height += 15.; - - if (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_DIRT || (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_METAL)) { + if (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_GRASS || (GetBlock(ix, (int)height, iz) == BTYPE_METAL)) { valeurRnd = simplex.eval(xnoiz, ynoiz); - int distanceThreshold = 20; - - // V�rifie si l'emplacement n'est pas � l'int�rieur des lacs + // Vérifie si l'emplacement n'est pas à l'intérieur des lacs bool isInsideLake = false; for (int iy = 0; iy < 13; ++iy) { if (GetBlock(ix, iy, iz) == BTYPE_ICE) { @@ -151,7 +147,6 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y break; } } - if (!isInsideLake && ((valeurRnd > -0.4 && valeurRnd < -0.38) || (valeurRnd > -0.35 && valeurRnd < -0.31) || (valeurRnd > 0.3 && valeurRnd < 0.32) || (valeurRnd > 0.37 && valeurRnd < 0.39)) ) { @@ -163,9 +158,7 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y if (treeheight < 5) treeheight = 5; } - PlaceTree(ix, height, iz, treeheight); - lastTreeX = ix; lastTreeZ = iz; } @@ -174,7 +167,6 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y } } } - #pragma endregion @@ -183,6 +175,7 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y + //else { // input.seekg(0, std::ios_base::end); // int size = input.tellg(); @@ -220,18 +213,32 @@ Chunk::Chunk(unsigned int x, unsigned int y, int64_t seed) : m_posX(x), m_posY(y } void Chunk::PlaceTree(int x, int y, int z, int height) { - - for (int iy = 0; iy < height + 1; ++iy) { - SetBlock(x, y + iy, z, BTYPE_DIRT, nullptr); + // Vérifie si les coordonnées x, y, z sont dans les limites du chunk + if (x < 0 || x >= CHUNK_SIZE_X || y < 0 || y >= CHUNK_SIZE_Y || z < 0 || z >= CHUNK_SIZE_Z) { + // Coordonnées hors limites du chunk, sortie anticipée pour éviter tout accès non valide + return; } - int foliageHeight = height / 2; + // Place la tige de l'arbre + for (int iy = 0; iy < height + 1; ++iy) { + if (y + iy < CHUNK_SIZE_Y) { // Vérifie si la hauteur est à l'intérieur des limites du chunk + SetBlock(x, y + iy, z, BTYPE_DIRT, nullptr); + } + } - for (int dy = 1; dy < foliageHeight; ++dy) { - for (int dx = -3; dx <= 3; ++dx) { - for (int dz = -3; dz <= 3; ++dz) { - if (dx * dx + dy * dy + dz * dz < 10) { - SetBlock(x + dx, y + height + dy, z + dz, BTYPE_GREENGRASS, nullptr); + // Place les feuilles de l'arbre + int foliageHeight = height / 2; + for (int dy = 0; dy < foliageHeight; ++dy) { + for (int dx = -4; dx <= 4; ++dx) { + for (int dz = -4; dz <= 4; ++dz) { + // Vérifie que les coordonnées se trouvent à l'intérieur des limites du chunk + if (x + dx >= 0 && x + dx < CHUNK_SIZE_X && y + height + dy >= 0 && y + height + dy < CHUNK_SIZE_Y && + z + dz >= 0 && z + dz < CHUNK_SIZE_Z) { + // Vérifie si le bloc est à une distance acceptable du centre des feuilles pour les placer + double distanceSquared = dx * dx + dy * dy + dz * dz; + if (distanceSquared < 20) { + SetBlock(x + dx, y + height + dy, z + dz, BTYPE_GREENGRASS, nullptr); + } } } } @@ -311,28 +318,8 @@ void Chunk::MakeModified() { m_isModified = true; } void Chunk::Structure(int x, int y, int z,int height) { - - - for (int i = 0; i < height; i++) { SetBlock(x, i + y, z, BTYPE_GRASS, nullptr); } - - - - - - - - - - - - - - - - - }